Le calendrier: progression pédagogique annuelle et attentes en termes de compétences

Des contenus et des compétences à acquérir sont définis. Ce qui suit vous donne un aperçu rapide de ce qui est réalisé pour chaque période.


De septembre à la Toussaint - Initiation aux aspects de l'infographie
- apport culturel de base
- exercices de prise en main des différents logiciels et entraînement à la maîtrise des outils, exercices d’application
- connaissances plastiques et artistiques (arts appliqués, arts plastiques, cinéma et audiovisuel)
- capacité à mettre en place les recherches nécessaires à l’élaboration des travaux à venir

De la Toussaint à Noël - Approfondissement de l'enseignement
- projets de groupes
- poursuite des recherches individuelles et premiers choix créatifs
- première mise en forme du book
- exercices d’approfondissement en vue d’une maîtrise supérieure des logiciels, exercices qui croisent application et création

Une évalution semestrielle (oral blanc) avec les vacances de Noël permet à l'élève de situer sa progression en prévision de l'examen de fin d'année. Cette évaluation est réalisée par l'ensemble de l'équipe pédagogique.

De Noël à Février - Préparation des réalisations abouties et du stage
- finalisation du book
- exercices complémentaires

De Février à Pâques - Aspects complémentaires et stage
- aspects complémentaires de la formation aux logiciels en vue du stage

De Pâques à juin - Finalisation de la formation
- réalisation du rapport de stage
- finalisation du projet de fin d'année