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Le book est la première réalisation aboutie que les élèves rendent au cours de l'année.

Ce book est alimenté par l'ensemble des travaux donnés pendant les premières périodes du calendrier. Un travail dirigé est organisé chaque semaine sur un créneau de quatre heures, et différents scénarios sont imposés aux élèves en fonction des logiciels abordés par les différents enseignants. Ainsi, une quantité non négligeable de travaux peuvent être sélectionnés et présentés sur ce book, dont la fonction est de servir bien entendu de support pour démarcher des entreprises.

Les élèves réalisent ensuite d'autres travaux, qui ont tous un rôle à jouer dans l'évaluation de fin d'année, face à un jury composé d'enseignants de la formation et de professionnels du secteur.

Les pièces à fournir au niveau de l’examen par l’élève sont les suivantes:

Un book bilingue

L’habillage doit faire preuve d’un parti-pris artistique et esthétique. Ce book devra être présenté dans une version bilingue. Le book est réalisé entre septembre et février. Sa date de rendu est fixée chaque année, et correspond généralement à la période qui suit la fin du premier semestre.

Un carnet de bord papier

Il témoigne de la démarche de recherche. Il est indispensable pour l'élève de sa familiariser avec cet outil de communication qu'est le croquis ou le rough. Il lui permet de faire passer rapidement une idée créative. Ce carnet de bord constitue un véritable réservoir d'idées, qui alimente l'ensemble des réalisations à fournir. Il doit être présenté régulièrement aux enseignants, car il sert de support de réflexion avec l'élève, sur les travaux qu'il propose. Il est aussi présenté à l'examen de fin d'année, en appui des réalisations abouties.

Un rapport de stage

Il doit être mis en page de manière à prouver la capacité de l’élève à appliquer les connaissances graphiques abordées dans l’année. Il est écrit et mis en page parallèlement au stage et doit être rendu mi-mai.

Un projet personnel finalisé

Ce projet doit présenter l'aboutissement de la formation, et la capacité de l'élève à présenter un produit fini et performant. Il peut prendre la forme d'une animation 2D,3D, d'un site internet, d'un cd-rom interactif, d'un produit audiovisuel, etc. Il est pensé le plus tôt possible dans l'année, et sa durée de réalisation dépend des compétences développées par chaque élève. Il est présenté au jury de fin d'année.

 

FCIL Infographie
Lycée du Pays de Condé 2 Rue Jean Monnet BP 39 59163 Condé sur l'Escaut 03 27 09 64 40
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